Read e-book online Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) PDF

Posted by

By Hubert Coudurier

ISBN-10: 2213638195

ISBN-13: 9782213638195

Fruit d’une longue enquête, ce livre est l. a. chronique des années récentes de notre vie politique, qui vont de Jacques Chirac et Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy et François Fillon. Il relate de l’intérieur ce qu’ont été durant cette période les luttes de pouvoir et les jeux
d’influence, et dévoile par-là même le vrai visage de l. a. rupture. Hubert Coudurier, qui go well with depuis vingt-cinq ans los angeles plupart de nos dirigeants et leurs conseillers, a écrit ce récit à partir d’entretiens souvent exclusifs qu’il a eus non seulement avec Villepin et Sarkozy, mais aussi avec Fillon, Hortefeux, Guaino, Guéant et beaucoup d’autres.
Il raconte de manière très vivante et parfaitement informée l. a. fin du chiraquisme, l’ascension manquée de Villepin et los angeles première année de pouvoir de Sarkozy. Il évoque les family members du président avec los angeles presse - entre séduction et intimidation - ainsi que ses échanges parfois houleux avec certains cooks d’Etat étrangers, de Vladimir Poutine et Angela Merkel aux dirigeants arabes. L’auteur pointe du doigt l. a. déliquescence du milieu politique de ces dernières années tout en essayant de cerner l. a. psychologie, l’histoire personnelle et le mode de fonctionnement de ses principaux protagonistes.
Alors qu’une nouvelle génération est désormais au sommet de l’Etat, aujourd’hui les masques tombent et nous en apprennent davantage sur les splendeurs et misères de ces animaux politiques qui continuent pourtant de nous fasciner.

Hubert Coudurier a été journaliste à l’AFP, France three et I-Télévision. Ancien auditeur à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), il est directeur de l’information du Télégramme et prépare le lancement d’une chaîne de télévision.

Show description

Read or Download Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Get Faits d'hivers (FICTION) (French Edition) PDF

Il était une fois une femme jolie et rêveuse qui était écrivain. Elle vivait avec sa famille de nobles ruinés dans un manoir étrange qui semblait copier ses humeurs ou les diriger. Elle, qui n'avait jusque là fait que survoler les viscicitudes de l'existence, va être confrontée à une série noire, ainsi que l. a. vie l'inflige parfois : tourbillon maléfique auquel elle devra faire entrance sans y avoir été préparée.

New PDF release: Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition)

Fruit d’une longue enquête, ce livre est los angeles chronique des années récentes de notre vie politique, qui vont de Jacques Chirac et Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy et François Fillon. Il relate de l’intérieur ce qu’ont été durant cette période les luttes de pouvoir et les jeuxd’influence, et dévoile par-là même le vrai visage de l. a. rupture.

Download PDF by Guigou Jacques: Mer Presque (French Edition)

A l'à-pic du cap gris / l. a. mer languit ses laves / les vapeurs les soupirs / que lui tirent ses laves / à l'à-pic du cap gris / l. a. mer veut brasiller / à l'à-pic du cap gris / des humains vont s'aimerŠ

Pour l'honneur de Blanche (TERRES FRANCE) (French Edition) - download pdf or read online

Fuir Nancy, l. a. ville qui fut celle de tous ses bonheurs. A l. a. mort de son époux, dépouillée de sa fortune et de son rang, Blanche se réfugie avec sa fille et ses pinceaux d'artiste à Paris. Elle reviendra en Lorraine. En 1894, elle accepte de travailler comme artiste-décoratrice au sein de los angeles prestigieuse fabrique de papier mâché Adt, l. a. " Tata " de Pont-à-Mousson.

Extra info for Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) by Hubert Coudurier


by Jeff
4.1

Rated 4.62 of 5 – based on 23 votes